• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

Droit d’asile en France : une quatrième cleaner l’a obtenu

Droit d’asile en France : une quatrième cleaner l’a obtenu

Une quatrième cleaner obtient son droit d’asile en France ce 22 octobre 2018, un beau cadeau d’anniversaire

Le 22 octobre, jour mémorable pour l’une de nos cleaners. Elle a obtenu la reconnaissance de son titre de « victime des réseaux de traite d’êtres humains ». Ce dernier lui permettant la protection et l’asile en France, et ce, pendant 10 ans. Un cadeau parfait pour fêter son 25 ème anniversaire, le 24 octobre !

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’une cleaner a partagé sa joie ce mardi 23 octobre 2018, avec l’ensemble des cleaners et l’équipe encadrante de Solenciel. Effectivement, la veille, un message lui annonçait la bonne nouvelle : son droit d’asile en France a été accepté. Il est valable 10 ans (et renouvelable). Elle est officiellement reconnue comme « victime des réseaux de traite d’êtres humains ». Quoi de plus merveilleux pour l’association qui se bat pour la réinsertion des filles en France ! Assurément, cette bonne nouvelle sonne comme un nouveau départ avec de nombreuses opportunités d’avenir pour la jeune femme. A présent, il s’agit d’accélérer son insertion, renforcer ses cours de français, et envisager son futur avec sérénité. Son droit d’asile, le cadeau tant espéré pour fêter ses 25 ans aujourd’hui, le 24 octobre 2018.

Un droit d’asile face aux réseaux de prostitution : le départ vers une nouvelle vie

 

Après une telle nouvelle, la jeune femme, très émue, nous a confié ne pas savoir quoi répondre face à une telle surprise. En effet, elle mesure la chance qui s’offre à elle, comme ce fut le cas des filles qui l’ont précédée.

Tout s’accélère avec à présent 4 cleaners ayant obtenu le fameux sésame, depuis les débuts de Solenciel. Elle aussi  espère cependant que les autres filles obtiendront rapidement leurs papiers :
« Je prie pour que toutes les filles obtiennent les leurs bientôt ». Ce titre, difficile à obtenir, elles l’attendent pendant des années.

En définitive, entrez vous aussi dans cette grande aventure, et participez à la réussite de ce projet ! Bénévoles, stagiaires, services civiques, clients ou non, vous pouvez soutenir financièrement l’association.  Solenciel lance jusqu’à fin 2018 un financement participatif nécessitant 30 000 euros pour financer les formations, le matériel et les embauches. Grâce à vous, de nouvelles jeunes femmes pourront espérer à leur tour l’asile en France. C’est une réelle opportunité pour elles de prendre un nouveau départ et de bénéficier d’une vie meilleure.

Stagiaires SC