• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

Turn-over associatif de l’aventure baptisée Solenciel

Turn-over associatif de l’aventure baptisée Solenciel

Solenciel aura deux ans au mois de mai prochain, et déjà nombreux sont les collaborateurs venus soutenir ses actions. Que ce soit pour un temps court, ou plus long, tous ont embarqués dans cette aventure humaine en y apportant de leur temps et de leur énergie. Du reste, même si le turn-over est permanent par les départs et les arrivées, il confirme cet élan de bienveillance envers ce public en réinsertion.

Le départ de Kévin laisse une place supplémentaire de libre

Kévin, volontaire en service civique et absent ces derniers temps pour des raisons personnelles, a dû malheureusement quitter l’association. Toutefois, il laisse derrière lui le travail accompli que ses successeurs viendront étoffer et compléter.

Kévin a commencé ses missions en tant que stagiaire, en mai 2018. C’est par la suite qu’il a voulu poursuivre l’expérience par un service civique. De formation sociale, il a particulièrement travaillé sur le bien-être des employées au travail (besoins en matériel, règles de sécurité…) et la mise en place de leçons de français.Pour combler les manques existants, il n’a pas hésité à bricoler les remorques, suggérer des idées, et concevoir de nouveaux supports de formation. De plus, avant l’arrivée de Christine, il apportait son soutien aux jeunes femmes lors des formations au ménage.

A présent parti vers d’autres desseins, nous avons une place supplémentaire pour les jeunes adultes, de 16 à 25 ans, souhaitant s’engager dans un volontariat en service civique, indemnisé par l’Etat. Pour les plus de 25 ans, il existe aussi le volontariat associatif.

Un turn-over en douceur avec l’arrivée de Sabrina

Sabrina, notre nouvelle stagiaire de formation sociale, vient poursuivre le travail mené précédemment par nos stagiaires.

Sabrina est en formation professionnelle, dans le cadre d’un stage de niveau II de « Responsable d’entreprise d’économie sociale et solidaire ». Le jeudi 21 et le vendredi 22 mars furent essentiellement des journées d’immersion. En effet, la tâche ne sera pas simple. Elle devra, entre autres, trier, classer, et remettre à jour l’ensemble des documents administratifs. Pour cela, elle doit d’abord identifier les besoins, et s’imprégner de cet univers associatif. Par contre, elle a d’ores et déjà pu faire la connaissance des jeunes employées. Les échanges, bien que brefs, procurent de l’enthousiasme à l’ensemble de l’équipe.

Souriante et débordante d’idées, nous sommes sereins en ce qui concerne ses capacités de réussite. Dès la semaine prochaine, elle sera préparée pour prendre part à ce projet et y apporter sa touche personnelle.

Stagiaires SC