• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

Service Civique : Se mettre au service d’une bonne cause

Service Civique : Se mettre au service d’une bonne cause

Service civique : il reste une place

Le service civique est engagement volontaire associé à différentes missions selon les besoins de l’association et les envies des volontaires. Actuellement deux services civiques ont rejoint l’équipe depuis septembre 2018, mais il reste encore une place à prendre.

Un volontaire en service civique est une personne motivée à s’engager pour les autres. A ce jour, au mois d’octobre 2018, deux services civiques font partis de l’équipe : Kévin et Anastasia. Un troisième service civique est également attendu pour rejoindre cette aventure humaine.

1 ) Des missions variées et de réelles responsabilités

Les missions sont réparties en deux catégories : les missions communes à tous et les missions plus ciblées pour chacun afin de se répartir équitablement les tâches.

Prenons l’exemple des deux services civiques actuels :

  • Kévin s’occupe du matériel, de l’organisation des checks, de la formation des filles, puis en parallèle, il doit encadrer les cleaners et donner des cours de français.
  • Anastasia est quant à elle responsable de la communication. En parallèle, elle doit aussi encadrer les cleaners et gérer les cours de français.

Il s’agit bien là de proposer des missions adaptées aux envies et compétences de chacun. Découvrez sans plus attendre une journée avec Ève  et écoutez le témoignage de Margaux, toutes deux anciennes services civiques à Solenciel.

2) Les qualités requises

– Efficacité et autonomie

– Bienveillance et patience

– Organisation et motivation

Indemnité : Environ 550 euros par mois.

Horaires : 26 heures hebdomadaires à répartir dans la semaine.

Formations : PSC1 et formation civique et citoyenne.

Anglais courant obligatoire car les jeunes femmes sont majoritairement anglophones.

Mail : contact@solenciel.fr ou envoyez votre candidature à gwendoline@solenciel.fr

Si votre candidature est retenue, un entretien sera organisé avec la directrice.

3) A la clef, de nombreuses opportunités

Les missions sont amenées parfois à évoluer selon les événements ou les opportunités. Par exemple, nos deux nouvelles bénévoles vont commencer dès la semaine du 22 octobre à donner des cours de français à deux cleaners. Ce soutien permet ainsi aux services civiques de déléguer des tâches, et se dégager par conséquent du temps pour d’autres missions.

L’engagement en service civique ne dure qu’entre 6 et 12 mois, et pourtant, cela constitue un réel tremplin vers le monde professionnel, source d’expérience et de rencontres. Après cette aventure, chacun retournera à ses études respectives, avec toutefois, des projets personnels plus aboutis, tout en gardant à l’esprit que chacun peut se rendre utile.

Une belle expérience qui se renouvelle année après année avec de nouveaux volontaires, toujours plus nombreux à vouloir faire changer les choses et donner une nouvelle vie à ces femmes ! Ce qui est à retenir : chacun peut nous aider à extraire ces jeunes femmes de l’emprise de leur proxénète, que ce soit via un service civique, du bénévolat, un partage sur les réseaux sociaux, un don matériel ou financier.

Stagiaires SC