• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

Projets et bilan de rentrée pour nos 8 cleaners

Projets et bilan de rentrée pour nos 8 cleaners

Projets et bilan de rentrée pour nos 8 cleaners

Solenciel fête déjà ses 1 an cette année, mais conserve toujours autant de projets pour l’avenir. Permettre à ces jeunes femmes de changer de vie, c’est aussi les suivre au quotidien, et partager avec elles leurs réussites.

Solenciel emploie à présent 8 cleaners, dont 4 à 26 heures par semaine, et 4 à 16 heures par semaine. Parmi elles, trois ont obtenu leurs papiers, c’est pourquoi elles sont déjà deux à nous quitter pour partir construire leurs projets d’avenir. Concernant la troisième fille, elle continue son travail à Solenciel, en parallèle de sa formation dans la restauration, et de ses six heures de cours de français obligatoires, liées à son nouveau statut de réfugié. En effet, elle commencera très prochainement un stage à la Salle à Manger, via l’organisme Apprentis d’Auteuil.

Septembre, c’est aussi le redémarrage des cours de français pour les jeunes femmes ne bénéficiant actuellement pas de cette opportunité par leur travailleur social. Ce sont donc bien 4 de nos cleaners qui sont concernées par ces cours, dont deux avec des professeurs professionnels, via skype.

Et finalement, toutes nos cleaners maîtrisent le vélo, et peuvent donc se déplacer aisément dans l’ensemble de l’agglomération grenobloise, pour honorer en temps et en heure leurs prestations de nettoyage.

Stagiaires SC