• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

Une neuvième cleaner à Solenciel depuis le 29 octobre : bienvenue à elle

Une neuvième cleaner à Solenciel depuis le 29 octobre : bienvenue à elle

Bonne nouvelle : Une neuvième employée à Solenciel depuis octobre 2018

Lundi 29 octobre, premier jour de travail pour la neuvième cleaner de Solenciel. Cette employée supplémentaire est formée en ce moment par l’équipe encadrante.

L’apprentissage d’un nouveau métier

Dès son arrivée, lundi 29 octobre à 9h00, une mission très importante lui était confiée  : un gros ménage sur Échirolles.

Cet exercice lui a permis d’apprendre de nombreuses techniques de nettoyage. Cette formation vise à développer chez elle une vision critique de son travail. Un travail qui consiste au dépoussiérage des meubles, lavage des murs, des vitres, des sanitaires, du sol, ou même au bon dosage des produits. Et c’est avec beaucoup d’application qu’elle a écouté et appliqué les conseils et les recommandations.

Tout au long des semaines elle poursuit sa formation de cleaner pour diverses prestations de nettoyage. Bien sûr, l’équipe continue de la guider pour lui enseigner de nouvelles choses au fur et à mesure.

 

Comment nettoyer efficacement un four, faire un lit, les différents produits à retenir, quelle couleur de chiffon en microfibre selon le type de surface… Tout est nouveau pour elle ! C’est pourquoi elle est accompagnée lors de ses ménages. Même si elle prend du temps au départ, elle gagne peu à peu en assurance pour être davantage rapide et efficace. En parallèle, elle doit également apprendre à s’organiser avec le matériel à emporter, respecter les horaires définis dans son application Zoho, et circuler le plus souvent à vélo avec un trailer.

Des ambitions pour l’avenir

Bienvenue à cette nouvelle cleaner qui prend donc tout doucement ses marques à Solenciel ! Bientôt, elle aussi bénéficiera des cours de français pour accélérer son intégration en France. Toutefois, elle doit encore attendre patiemment le traitement de son dossier de demande d’asile.

Pour rappel, chaque don permet d’aider des jeunes filles et les sortir de la rue. Si le cœur vous en dit, pouvez également donner un peu de votre temps bénévolement pour faire connaitre l’association. Merci pour votre soutien à Solenciel.

 

Stagiaires SC