• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

Moins de 26 ans ? Devenez ambassadeur de Solenciel en service civique pour 8 mois (H/F)

Moins de 26 ans ? Devenez ambassadeur de Solenciel en service civique pour 8 mois (H/F)

Solenciel Grenoble Service Civique

Solenciel Grenoble Service Civique

Mission :

Votre mission consistera à aller à la rencontre des décideurs de l’agglomération grenobloise pour leur présenter Solenciel, les sensibiliser sur leur responsabilité sociale et écologique.Etudier avec eux les possibilités de partenariat pour permettre aux salariées de Solenciel d’effectuer des missions de nettoyage.

Vous serez également impliquer dans l’organisation d’événements pour sensibiliser, de manière collective, les décideurs sur la situation des personnes victimes des réseaux de la traite des êtres humains, et sur l’impact écologique des produits de nettoyage.

Enfin, vous participerez à l’intégration des cleaners de Solenciel à travers une formation initiale pour apprendre à faire du vélo, utiliser un GPS, respecter les consignes de travail, etc.

Cette mission se déroulera en binôme, dans le cadre d’un service civique de 8 mois, de janvier à août 2018, avec une rémunération de 580€ par mois.

Profil recherché :

Vous aimez identifier et aller à la rencontre des décideurs. Argumenter en faveur de la cause défendue. Entretenir la relation avec eux de manière régulière. Vous avez à cœur de mettre vos compétences au service des plus fragiles. Mais aussi leur permettre de trouver un travail digne et pérenne afin de construire une nouvelle vie.

Vous êtes autonome ! Avec une force de proposition pour vous organiser avec votre binôme, sous la direction du manager ! Vous êtes offensif pour convaincre les décideurs de vous accorder du temps (rendez-vous ou événement). Mais aussi pour les sensibiliser réellement à la cause de Solenciel.

Le service civique peut également servir pour valider un stage, une alternance, une année de césure, etc.

Entreprise :

Solenciel est une association Loi 1901 à but non lucratif. Elle permet à des personnes, majoritairement victimes des réseaux de traite des êtres humains, de trouver un travail digne et pérenne afin de construire une nouvelle vie.

La motivation et l’énergie débordantes de ces personnes sont proposées aux entreprises, collectivités ou copropriétés. Dans le but faire réaliser des prestations régulières de nettoyage, dans un cadre solidaire ainsi qu’ écologique !

Rodolphe