Lancement du projet Solenciel

Bonjour à tous,

Nous vous proposons de suivre à travers ce blog l’aventure Solenciel ! Nous sommes le 13 mars 2017, et dans deux mois à peine, nous prévoyons de démarrer notre activité. Mais avant tout, permettez-moi de vous présenter la genèse de Solenciel.

Depuis plus d’un an, une jeune association catholique, Magdalena38, parcourt deux fois par semaine  les rues de Grenoble à la rencontre des personnes en situation de prostitution, majoritairement victimes de la traite des êtres humains. Je vous renvoie au site de l’association pour plus d’informations : www.magdalena38.fr

Au fil des rencontres, un lien de confiance s’est établi, et un certain nombre d’entre elles ont fait part de leur rêve de changer de vie. Mais la condition sine qua none est de trouver un autre travail pour pouvoir continuer à se nourrir, payer le logement, etc. Et savez-vous quel travail elles souhaitent faire ? « Cleaning ! » expliquent-elles, avec une motivation et une énergie débordante ! Malheureusement, l’accès au marché du travail est très complexe pour la majorité de ces personnes.

En lien avec les travailleurs sociaux spécialisés de l’Amicale du Nid et de l’Appart (Althéa), nous avons étudié l’intérêt et la possibilité de créer une structure économique dans le secteur de la propreté afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de s’insérer par le biais d’un travail stable et rémunéré. Et nous voilà donc parti dans cette belle aventure, baptisée Solenciel.

D’ici deux mois, nous allons devoir créer la structure juridique, trouver un local, convaincre les premiers clients, embaucher et former les premières « Cleaners »,  et boucler notre financement initial : 50 000€.

Si vous souhaitez nous aidez et nous soutenir, quelle que soit la manière, contactez-nous sans plus attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.