• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

Formation à l’ASSR pour deux de nos cleaners

Formation à l’ASSR pour deux de nos cleaners

Une nouvelle formation, trés importante pour elles!

Depuis quelques semaines maintenant, la formation chez Solenciel prend un nouveau tournant. En effet, deux de nos cleaners se voient dispenser des cours d’ASSR.

Cette formation effectuée sur l’ordinateur et encadrée par les services civiques, se fait durant les cours de français. Cela permet aux filles d’apprendre du vocabulaire et de se familiariser un peu plus avec la langue. Bien qu’elles progressent rapidement, cet élément reste encore un frein à certains moments.

Ces deux mêmes cleaners avaient tenté, il y a quelques mois, de passer l’examen qui se passe exclusivement en français. Mais avec peu de préparation et d’entraînements, cette expérience s’est malheureusement soldée par un échec.

 

Mais bien décidées à en découdre les voilà repartaient dans une formation ASSR, plus intense et mieux encadrée. Afin de les préparer au mieux et faire de cette deuxième tentative une réussite !

L’ASSR reste un élément très important dans leur formation. Les cleaners passent leurs journées à effectuer des trajets à vélo, à pied ou encore en transports en commun. Il est donc impératif pour leur sécurité de connaître la signalétique de base ainsi de certains éléments de la sécurité routière.

Bien sûr, cette formation ainsi que l’examen s’appliqueront dès que possible au reste de l’équipe.

N’hésitez pas à apporter votre aide à Solenciel, contactez nous! 

Stagiaires SC