• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

Fiche bénévolat : prof de vélo

Fiche bénévolat : prof de vélo

L’association a besoin de profs de vélo pour les déplacements professionnels des cleaners

Les cleaners se déplacent très souvent en vélo pour leurs prestations de nettoyage, avec une remorque tractée à l’arrière. Cependant, lorsqu’elles arrivent à Solenciel, la plupart ne savent pas en faire. D’où cette nécessité de leur enseigner le vélo et le code de la route.

Les cleaners ne disposent que peu de temps pour arriver sur les lieux de leurs prestations de nettoyage. Le tramway étant souvent plus long, elles se déplacent à vélo, avec une remorque tractée à l’arrière pour transporter leur matériel. Néanmoins, il faut leur apprendre très souvent à s’en servir. Le professeur de vélo doit leur enseigner la technique pour pédaler, mais aussi la théorie (comment tourner, respecter les feux tricolores, rouler sur les pistes cyclables, etc), pour assurer un environnement sécuritaire, aussi bien pour elles, que pour les autres usagers de la route.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la fiche récapitulant les différentes missions associées à ce poste :

Bénévolat – Prof de vélo

N’hésitez pas à nous envoyer un mail à stagiaires@solenciel.fr ou nous rendre visite dans les bureaux de Solenciel, au 12 place de Lavalette.

Stagiaires SC