• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

Cours de français en exterieur

Cours de français en exterieur

Hier, en cours de français, nous avons essayé une nouvelle méthode d’apprentissage. Faire des cours plus ludiques et interactifs en extérieur.

Nous sommes donc parties à trois. Eve et Clara, accompagnées d’une des cleaners. Nous avons commencé par arpenter les rues du centre-ville avec un exercice simple, donner la direction. La cleaner devait nous expliquer comment nous rendre à tel ou tel endroit. Elle a très vite intégré et mémorisé des éléments simples du vocabulaire. Aller tout droit, à gauche, à droite etc.

 

Par la suite nous sommes entrées dans les boutiques, librairies … Le but était de lui donner du vocabulaire sur les objets, vêtements, alimentation… Elle nous a même appris quelques mots en nigérian et nous lui donnions la traduction en français. Bien que nous n’ayons pour notre part pas retenu grand-chose, elle en revanche a vite mémorisé.

 

C’était une bonne expérience qui nous a plu à toutes les trois. Nous allons à coup sur le refaire. C’est un moyen de sortir des cours trop classiques qui deviennent vite lassants. Ainsi elles sont plus attentives et participent davantage.

Nous n’hésiterons pas à vous partager d’autres de nos cours de français à l’extérieur.

 

Stagiaires SC