• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

Décembre 2018 : arrivée d’une 10ème cleaner et de deux stagiaires

Décembre 2018 : arrivée d’une 10ème cleaner et de deux stagiaires

Une cleaner et deux stagiaires supplémentaires pour décembre 2018

En ce début de mois de décembre 2018, Solenciel intègre une nouvelle cleaner ainsi que deux stagiaires de formation sociale

Une nouvelle cleaner pour remplacer un départ

Cette nouvelle cleaner est la dixième embauchée à Solenciel depuis sa création. Arrivée le mercredi 5 décembre, elle a pris ses marques lors d’un gros ménage, ce même jour, sous le contrôle bienveillant de l’équipe encadrante. Parlant parfaitement italien et français, elle doit avant tout identifier les exigences du métier et apprendre à nettoyer correctement, suivant la saleté et la zone à traiter.

A cette occasion, Kévin, en compagnie des deux nouvelles stagiaires, Coline et Lucile, l’ont accompagnée. Lorsqu’une cleaner débute, il faut avant toute chose lui montrer les outils à sa disposition, dans les bureaux de Solenciel et à Majordome-Privé, puis la guider sur le gros ménage. Elle doit s’approprier les techniques de nettoyage pour pouvoir travailler efficacement par la suite. Cela comprend la hiérarchisation des tâches et la bonne utilisation du matériel. L’accompagnement est une étape clef dans la formation et le suivi des filles. Au fur et à mesure il s’agira de la rendre totalement autonome, comme ce fut le cas avec la cleaner précédente, arrivée il y’a maintenant un peu plus d’un mois. Chacune doit être capable de prendre du recul afin d’évaluer son travail et développer un esprit critique. C’est important pour acquérir de la rigueur et du savoir-faire.

Cette embauche vise au remplacement d’une cleaner expérimentée. En effet, cette dernière souhaite à présent prendre un nouveau départ dans sa vie professionnelle.

L’enthousiasme de deux stagiaires pour leurs missions

Lucile et Coline sont toutes deux arrivées lundi 3 décembre 2018. Lucile effectue un stage dans le cadre de sa formation d’assistante sociale. Concernant Coline, il s’agit d’un stage réalisé dans le cadre de son BTS Economie Sociale et Familiale (ESF). Très enthousiastes à l’idée d’aider les filles, elles ont envie de tout voir. Cela comprend la vérification du travail des cleaners, donner des cours de français, organiser les fiches d’accès aux clefs, ou bien même, préparer des sorties et proposer des solutions aux problèmes. L’objectif ? Participer activement à l’évolution de Solenciel tout en consolidant leur projet professionnel. Ce renfort de fin d’année constitue un soutien non négligeable pour l’association.

Merci encore de votre soutien et continuez à faire connaître Solenciel autour de vous. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité. Grâce à vous de nombreuses embauches sont rendues possibles. Contribuez dès à présent au financement participatif de Solenciel sur le site du Credofunding.

Stagiaires SC