• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

L’avancée des cours de français

L’avancée des cours de français

Chacune de nos 6 cleaners reçoit quatre heures de cours de français par semaine. Elles sont dispensées par nos services civiques et stagiaires. Pour les deux plus anciennes, deux de ces quatre heures sont effectuées par un professeur de français professionnel via Skype.

Elles bénéficient de cours personnalisés en fonction de leur niveau, profil et leurs difficultés. Leurs compétences sont évaluées tous les 15 jours, afin de mesurer leur progression.

Les cours en ligne les aident beaucoup, celles qui les suivent progressent vite.

Toutes font preuve d’une grande motivation, souvent mise à rude épreuve, car apprendre une nouvelle langue en si peu de temps ne s’avère pas être chose facile.

Malheureusement la plupart ont été déscolarisées très tôt, bien que ce ne soit pas le cas de toutes. Certaines ont donc des difficultés d’apprentissage, de mémorisation. Les révisions ne sont pas automatiques voire même très rares, n’ayant pas été habituées depuis toutes jeunes.

Bien que notre équipe soit motivée, avec l’envie d’apprendre et de transmettre, le chemin à parcourir reste long. De plus, l’ambition que nous avons pour recruter une nouvelle cleaner par mois ne va pas rendre les choses plus aisées. Nos services civiques et stagiaires n’ont pas reçu de formation et se démènent avec leurs simples bagages pour fournir des cours de qualité.

 

 

Nous avons pour cela besoin de vous !

Pour nous les dons matériels sont toujours les bienvenus, afin de financer les fournitures essentielles et indispensables au bon fonctionnement de nos cours.

Enfin vous pouvez également nous contacter pour une demande de devis à laquelle nous répondrons dans les plus brefs délais.

Solenciel