• 09 75 18 37 38
  • contact@solenciel.fr

De l’application qui change tout, jusqu’au renouveau du cycle

De l’application qui change tout, jusqu’au renouveau du cycle

En phase avec cette dynamique des changements, nous pouvons citer l’évolution des logiciels utilisés, avec l’entrée d’une nouvelle application. D’autre part,  les cycles en location sont progressivement remplacés à leur tour par des vélos d’occasion plus avantageux.

I- Une application  toute récente à découvrir

Démonstration de l’application Properly par Rodolphe BARON

Tout d’abord, il s’agit d’une amélioration majeure. Celle du choix de l’outil de gestion. Dorénavant, c’est Properly que Solenciel sollicite.

L’application Properly, particulièrement intuitive et révolutionnaire, fonctionne idéalement comme un cahier des charges. C’est-à-dire que tout s’emboîte chronologiquement. Via également une mutualisation des données, les jeunes employées n’ont plus qu’à suivre les instructions et valider les étapes, une à une. Réellement, c’est un gain de temps considérable permettant à chacun de conserver son énergie, tout en gagnant de la visibilité sur les anomalies présentes, via des rapports de problèmes signalés. En effet, il n’y a plus à réfléchir ou à chercher. De la localisation exacte aux différentes directives, la possibilité d’erreur est minimisée par cette supervision méthodique.

En revanche, cette mutation des habitudes implique une période d’adaptation d’au moins quelques jours. Ensuite, les gestes deviendront bien plus fluides. Pour l’instant, l’équipe cerne les difficultés rencontrées par les cleaners et répare leurs plausibles maladresses. Aucun stress à avoir, l’adaptation se fait en douceur.

Parallèlement à cette novation, nous recueillons des vélos usagés. Ces dons, une fois réparés et remis sur pied, nous permettent d’équiper l’ensemble des cleaners d’un moyen de locomotion écologique.

II- De futurs vélos d’occasion

Actuellement, nous louons des cycles que nous pouvons qualifier par les termes « grands » et « lourds ». Dans l’intérêt d’atténuer cette pénibilité du quotidien, nous évoluons vers l’achat de vélos, rentabilisables au bout d’une année. Mais en raison du risque élevé de vol, nous prévoyons une plus juste utilisation de cycles d’occasion.

Vélo de marque B’Twin reçu en don

En symbiose avec cette volonté de recycler, de réparer et  d’offrir une seconde vie aux objets, nous collectons des cycles d’occasion en bon état ou réparables. Comportant des couleurs, ou avec des rayures, l’importance réside surtout dans la sécurité du vélo et son parfait fonctionnement. L’intérêt étant de rendre possible des déplacements dans agglomération sans attirer d’éventuelles convoitises. De la sorte, les vélos seront probablement personnalisés aux couleurs du logo.

Agréables à l’usage, ils passeront en révision de façon annuelle, et resteront toujours attachés. Le cadenas U sera privilégié. Reconnu comme étant l’un des meilleurs du marché, il visera à en dissuader plus d’un. Et en ce qui touche à la sécurité routière, les employées continueront à se déplacer à vélo, munies de leur casque et d’un gilet réfléchissant.

En définitive, cette transition vers des cycles achetés d’occasion (ou reçus gratuitement et restaurés à moindre coût) prendra quelques mois, et se fera donc progressivement. Pour l’instant, nous équipons les nouvelles apprenantes en matériel. De plus, nous nous préparons à de nouvelles embauches d’ici quelques semaines. Nous vous en reparlerons très bientôt !

Nous souhaitons conclure par les généreux dons auxquels nous sommes extrêmement reconnaissants.  Ces gestes, particulièrement bienveillants, renforcent un peu plus chaque jour notre action. Mais encore, par votre démarche, vous favorisez fortement la réinsertion de jeunes femmes à la rue, issues de la prostitution et des trafics d’êtres humains.

Si vous souhaitez nous aider : contact@solenciel.fr

Solenciel